Qui sommes-nous ?

Description

Le 24 janvier 2004, un groupe de femmes de Rouyn-Noranda a créé le Club Kiwanis Les Muses, soit le deuxième club composé seulement de femmes dans l’histoire du Kiwanis. C'est avec regret qu'en septembre 2017, nous avons dû procéder à la dissolution du Club. Toutefois, certaines Kiwaniennes se sont jointes au Club Kiwanis de Rouyn-Noranda, et ainsi, poursuivent notre mission.

Les Muses désirent remercier toutes les personnes et les entreprises qui ont permis d'organiser les soirées Bavaroises et ensuite les Disco Folie. Sans vous, les enfants n'auraient pas reçu le soutien des Muses qui représente près de 160 000 $.


Mission

À titre de membres d’un organisme florissant, nous nous engageons au service des enfants pour améliorer leur qualité de vie et construire un monde meilleur. Ainsi, nous visons les objectifs suivants :

*Accorder plus d’importance aux valeurs humaines et spirituelles.
*Adopter des normes d’éthique plus élevées dans notre vie sociale et professionnelle.
*Tisser des amitiés durables et agir avec civisme et altruisme.
*Favoriser la droiture morale, la justice, le patriotisme et la bonne volonté.


Produits et Services

La première activité de financement du Club Kiwanis Les Muses remonte à octobre 2004, qui s'est tenue sous la forme d'une soirée typiquement bavaroise. Devant le vif succès de cette première tentative, Les Muses ont poursuivi l'aventure. En 2012, la soirée bavaroise a cédé sa place à une nouvelle thématique, maintenant connue sous le nom de DiscoFolie.

Ces soirées annuelles, en plus de rayonner comme un véritable happening du calendrier des événements d'envergure de Rouyn-Noranda, constituent les seules activités de collecte de fonds du Club. Les sommes ainsi amassées sont redistribuées dans la communauté de Rouyn-Noranda en fonction des demandes d'appui financier.